DJ RALPH

Véritable pionnier de la scène techno française, DJ Ralph détient sans nul doute l’un des plus beaux palmarès de la scène DJ française. Il a commencé à promouvoir les musiques électroniques dès 1991 via la mythique agence Tekmics. Il côtoie ainsi à l’époque les figures de proue de la scène techno, de Laurent Garnier à Richie Hawtin en passant par Jeff Mills et Sven Väth. Très impliqué dans le développement de jeunes artistes, il est le premier à croire au potentiel du duo Miss Kittin & The Hacker, un an avant de sortir son premier maxi ‘Why Not’ en 1997. 

Avec le temps, DJ Ralph franchit les barrières musicales et élargit son spectre musical, notamment via sa rencontre  avec Joachim Garraud au début des années 2000. 

Par la suite, sa carrière personnelle va prendre une ampleur internationale, avec à la clé une signature sur le label suédois Joia en 2009. Cette affiliation suédoise fait suite à sa signature avec le label de David Guetta, sur lequel il est l’un des premiers à poser son nom. 

Ses sons sont joués et playlistés par les plus grandes stars DJs du monde, comme Carl Cox, Laurent Garnier, Groove Armada, Robbie Rivera et bien plus… Il traverse tous les ans les cinq continents, pour mixer dans des festivals et des clubs prestigieux, de Las Vegas à Miami, Ibiza et plus encore ! Ses collaborations avec son ami Avicii vont accroitre sa notoriété internationale.

Créateur de l’Electro Addict, une communauté de clubbers, il gère la programmation artistique et le management et le booking de nombreux. Il est aussi le directeur de la programmation de nombreux lieux et festivals prestigieux comme le Pop Plage à Annecy (FR) et Le Village Du Soir à Genève (CH).

Signant son single “Redemption” avec le label Jango et a réalisé un remix du célèbre titre “Velvet” de Toma Hawk, sous le label Lakota. De plus le remix “Follow me”, en collaboration avec Joris Mulen a su faire revivre l’anthem légendaire.  Un véritable retour aux sources Techno se fait avec la sortie de son single “Protocol 19” sur le label UndGrd

A la suite de ce single, DJ Ralph a continué sur cette lancée et a sorti plusieurs singles en 2020 : « Badaboom » et « Unlockdown » accompagné d’un célèbre remix de Toma Hawk et Dr.Acid. 2021 a également connu plusieurs sorties avec « Crusher Punch » mais également « Bonjour » et dernièrement « Lifeline » une véritable production techno sur laquelle on retrouve Vic Tall. Aujourd’hui DJ Ralph a su revenir à ses sources avec un son résolument techouse et techno comme nous le prouve son titre prévu pour le printemps 2022 intitulé « The Underground » qui sort sur le label UNDGRD.

Son mix à Tomorrowland Winter 2022 et au festival de la Folie Douce a fait sensation et a su confirmer sa place de leader et de fondateur sur le paysage techno français.

2023 Son planning de productions est plus que complet avec la demande croissante de remixes d’autres producteurs et de nombreuses signatures à venir.;

Son compte Spotify cummule 10 millions d’ecoutes 

infos

 

REFERENCES : Tommorowland  W Ushuaïa Ibiza ; ADE; EMF; Miami Music FEst nad many more

STYLE : Techno, TechHouse, Classic Rave

 

VILLE : ANNECY, FR

SHARE